Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emboligol
Emboligol
Publicité
Emboligol
Archives
27 mai 2007

En finir avec l'héritage de mai 68 ?

Depuis déjà quelques années, dix ou quinze ans peut-être, je sentais dans le milieu routard notamment chez les 25/30 ans ce désir d'en découdre avec la mentalité soixante-huitarde, petit détail qui ne trompait pas ce rejet du -Guide du routard- au profit d'un lonely je sais plus quoi... qui d'après leur délire eusse été  "plus précis, plus complet et avec des plans plus pragmatiques" que le petit guide auquel je demeurais fidèle. Un peu comme un demeuré d'ailleurs à leurs yeux. Et puis en discutant, on voyait bien que l'humour du Routard ne passait pas chez eux, "ringard" disaient ils, que l'éthique proné par ce guide avait tendance à troubler ces enfants gâtés du monde occidental. Bref, il y a donc, je le confirme un rejet de l'humour, de l'audace, de l'esprit libertaire issus de ce joli mois de mai. Peut-être que bientôt cette génération montante va nous concocter des blagues où l'ex-soixante-huitard sera l'objet de foutage de gueule, comme le belge jadis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité