Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emboligol
Emboligol
Publicité
Emboligol
Archives
17 décembre 2006

Kiffer sur les troubadours

rebatDu temps des Troubadours, l'ortograf du français n'été pas tant stricte, comme un été de liberté, on pouvait écrire le même texte avec des orthographes diverses pour les mêmes mots, on s'en fouté, on aimait bien mettre des z à la fin des motz par exemple, juste pour la décortz, pour rigoler, pour le fun, pour la calligraphie, ct comme une fresca décorative sur un mur amb jòia... Tro cool, en plus les troubadoors n'écrivaient pas en français ct en occitan au Moyen-Age mais même pour ceux qui écriver en français, ct cool oci, tou sa pour dir ke si vou voulez écrir en texto sur ce blog, sa le fé, copyright les Troubadours ! C le droa d'écrir pour tous en liberté et sans le sens de la fôte, revenon a avan le roi-soleil et a avant la Star Académie que créa Richelieu comme chacun le sait. L'orthographe du français, c trankil. Pour ceux qui veulent écrire dans la langue des Troubadours, son lei benvenguts e an la poussibilita de se causi soun biais, aqui tanbèn, lou tai es dubert...E òsca a n'aquelei que fagan de dècas o quasi ges, òsca en totei... levat lei tòtis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo!<br /> La révolusion de l'ortograf è komansé é èl se propaj rapideman... -> www.ortograf.net<br /> <br /> On pase le mo!
Répondre
P
Thierry Offre, aqueste article vai faire taco d'òli. Enfin quauqu'un que desliéuro l'escrituro e que la desacato dóu gàrbi francès. En patoues, es-ti parié ? d'abors que la grafio es deja touto fargado sus lou moudèl dei testò. <br /> <br /> M'interessarié que mi dounèsses un pichot tèste en lengo dins uno " grafio " textodo !!!<br /> Crèsi vertadieramen que lou metrai sus moun sìti e que fara mirando encò de touei lei jouèine de la fac, que li van subre à cha jour que mai !!!<br /> Tchiàou e à bèn lèu. Oublìdi pas qu'un divèndre ti demandarai ounte que fasès vouestei taiado musicalo, lei vouéstei " buou " à l'impourviado qu'acò m'agrado tant e puei tant. <br /> <br /> Pierre Dominique Testa (l'autour de Fino e Cesar)
Répondre
Publicité